Politique de confidentialité

POLITIQUE RELATIVE AU RESPECT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

1. Introduction

Chez AU COQ le respect et la protection des renseignements personnels (« RP ») des clients sont une priorité. AU COQ entend donc prendre les moyens commercialement raisonnables pour collecter, conserver, utiliser et communiquer de façon responsable les RP de ses clients, et ce en accord avec la législation applicable au Québec.

Un renseignement personnel est un renseignement concernant une personne physique lequel permet de l’identifier.

 

2. Objet

Dans le cadre de l’opération et de la gestion de son site internet, AU COQ exploite, de concert avec son partenaire ISHOP FOOD (« ISHOP »), un service de commande en ligne. Pour ce faire, AU COQ doit recueillir, conserver, utiliser et communiquer des RP des clients pour traiter adéquatement les commandes des personnes utilisant ce service. AU COQ doit donc constituer, pour chaque utilisateur, un dossier par le biais du « Profil du client » (le « Profil »).


Pour pouvoir commander en ligne, le client devra donc d’abord fournir les renseignements nécessaires à la constitution de son Profil lequel devra par la suite être mis à jour, au besoin, par le Client.

 

3. Collecte des renseignements personnels

AU COQ ne recueille que les RP nécessaires ou requis pour traiter convenablement les commandes en ligne de ses clients.

Pour la constitution du Profil, AU COQ aura donc, notamment, besoin des renseignements personnels suivants, savoir :

a) Les nom et prénom du client;
b) L’adresse courriel du client;
c) L’adresse de livraison du client incluant son code postal;       
d) Le no. de téléphone lié à l’adresse de livraison du client;
e) Le no. de téléphone cellulaire du client (facultatif);


Le client devra de plus créer, maintenir et modifier au besoin : (a) un nom d’utilisateur; et (b) un mot de passe pour accéder à son Profil et lui permettre de passer une commande.

Le client comprend et reconnaît qu’en créant son Profil et en utilisant le service de commande en ligne d’AU COQ, il accepte automatiquement et sans restrictions les conditions de la présente  « Politique relative au respect des renseignements personnels » ainsi que celles des « Conditions d’utilisation du site internet AU COQ » (qu’il peut également consulter sur ce site). 

 
4. Utilisation des renseignements personnels

AU COQ utilisera les RP de ses clients uniquement pour les fins auxquels le dossier du client a été constitué, soit le traitement des commandes en ligne de ce dernier.

 

5. Communication des renseignements personnels

Seules les personnes requises ou nécessaires au traitement des commandes en ligne des clients auront ou pourront avoir accès aux RP du client. Sans nécessairement s’y limiter, ces personnes sont les suivantes :

 
a) Les employés d’AU COQ et de ses filiales;
 
b) Les employés du service de livraison d’AU COQ;

c) Les employés et représentants de ISHOP partenaire d’AU COQ dans l’exploitation et la gestion du service de commande en ligne d’AU COQ.


En passant une commande en ligne, le Client consent à ce qu’AU COQ communique les RP nécessaires aux personnes appropriées pour le traitement adéquat de sa commande.

Le client consent également à ce qu’AU COQ transmette des RP dans la mesure où la loi le requiert ou le permet, et ce sans que le consentement du client soit nécessaire.

 

6. Mesures de sécurité et conservation des renseignements personnels

AU COQ déclare et reconnaît avoir pris des mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels collectés.

AU COQ et son partenaire ISHOP utilisent des technologies de transmission des informations parmi les plus récentes, soit, notamment, la technologie SSL.

Les serveurs sur lesquels sont entreposés les RP des utilisateurs sont situés en Amérique du Nord et hautement sécuritaires. Les mesures prises par AU COQ et son partenaire ISHOP sont commercialement raisonnables, compte tenu de la nature des transactions effectuées sur le site internet d’AU COQ, pour assurer la confidentialité des RP de l’utilisateur.

Aucune information relative aux cartes de débit ou crédit n’est conservée sur les serveurs utilisés par AU COQ ou dans le dossier du client.

AU COQ conserve les RP des utilisateurs de son service de commande en ligne conformément aux dispositions de la loi.

 

7. Accès aux renseignements personnels

En tout temps, l’utilisateur peut accéder aux RP contenus dans son Profil en tapant son nom d’utilisateur et son mot de passe, et ce, soit pour consulter son profil soit pour le modifier, soit encore pour fermer son compte.

Dans le cas où l’utilisateur décidait de fermer son compte, AU COQ s’engage à ce que les RP de cet utilisateur ne puissent plus être utilisés par des tiers et, dans la mesure où cela est raisonnablement possible, voir à ce qu’ils soient détruits.

En cas de difficulté rencontrée par l’utilisateur pour la gestion de son compte ou de son Profil, ce dernier peut communiquer, durant les heures normales d’affaires, avec le service à la clientèle d’AU COQ au 514-527-8833. 

 

8. Divers

La présente politique d’AU COQ relative à la protection des renseignements personnels des utilisateurs de son service de commande en ligne est susceptible d’être modifiée à l’occasion. L’utilisateur verra donc à la relire régulièrement.

L’utilisateur reconnaît qu’AU COQ et son partenaire ISHOP utilisent ou peuvent utiliser des témoins de connexion (« cookies) afin de faciliter et améliorer l’utilisation de son site internet et de son segment transactionnel. Ces cookies ne collectent ni ne conservent aucun RP.

En utilisant le service de commande en ligne d’AU COQ, l’utilisateur reconnait qu’il a pris connaissance des conditions de la présente politique ainsi que des conditions d’utilisation dudit site internet et qu’il est d’accord avec celles-ci.

L’utilisateur reconnait qu’il peut nous contacter en communiquant avec le service à la clientèle d’AU COQ au 514-527-8833.